3 astuces pour ne plus jamais perdre vos clés (et ne plus les chercher alors que vous êtes déjà en retard)​

Les clés, j’ai toujours su y faire attention. Depuis le premier jour où j’ai eu le malheur de les oublier chez moi (alors qu’un prof était absent et que j’avais fini les cours à 15h, et que personne chez moi ne rentrait avant 19h), j’y ai toujours fait attention comme à la prunelle de mes yeux.

C’est un peu le petit trésor que je dois maintenir sur moi en toutes circonstances et à l’abri des yeux de tous.

Arrivée dans une grande ville, avec les fameuses vieilles portes qui claquent (celles qui t’enferment dehors si tu as le malheur de les claquer sans tes clés sur toi)(le tout dans un vieil immeuble, avec les courants d’air facile), ça a été un des meilleurs automatisme que j’ai pu avoir, et heureusement pour moi !

Car perdre ses clés, ça n’est jamais quelque chose de drôle.

Que ce soit les clés de maison, de voiture, ou d’un cadenas basique, c’est le genre de problème qui en enchaine un autre, puis un autre, et les soucis se font vite sentir !

Donc pour ne plus les perdre, où ne plus passer des heures à les chercher, voici 3 astuces simples mais ultra efficaces qui vous simplifieront la vie !

1 - Mettre vos clés toujours au même endroit

"Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place"

L’avantage de mettre toujours vos clés au même endroit, c’est qu’il vous suffira de les chercher à cet endroit là. Oui, ça paraît aussi diot que simple, et bien ça l’est. Plutôt que de jeter vos clés n’importe où en rentrant chez vous, trouvez plutôt un endroit où mettre vos clés, et prenez l’habitude de les posez toujours à cet endroit. Promis, vous ne les chercherez plus !

Chez vous, un vide-poche ou un simple crochet

L’astuce, c’est de les laisser à l’entrée de chez vous. Pas besoin qu’elles n’ailles plus loin de tout façon, non ?!

Si vous avez un placard à chaussures ou un petit meuble d’entrée, il vous suffira d’un vide-poche dessus, et voilà !

Pas de meubles ? Un petit crochet près de la porte, ça fera parfaitement l’affaire !

Dans mon premier appartement, je faisais encore plus simple : je laissais les clés dans la porte !
Je la refermais, je fermais à clé, et je laissais les clés là. Im-pa-rable ! (mais ça n’est plus valable dès qu’on est plusieurs à vivre au même endroit, d’où le crochet ou le vide poche).

À l'extérieur, la même poche, le même endroit

Et oui, dès que vous sortez, c’est la même histoire : toujours les clés au même endroit, tout le temps !

Une poche de manteau, un recoin de votre sac.

Forcément, ça peut varier selon les saisons (notamment l’été, où on sort sans veste et parfois sans sac), mais une habitude reste une habitude, et une fois celle-ci acquise,vous ne chercherez plus jamais vos clés, à une heure impossible, coincé devant votre porte (au pire, vous vérifierez rapidement qu’elles n’ont pas glissé de votre poche au cours de la journée, mais ça sera le grand maximum !)

2 - Avoir un porte-clés

Encore une astuce toute simple.

Mais avoir un porte-clés, ça permet à vos clés de ne jamais vous échapper des yeux ou de l’oreille : s’il tombe, il fera un boucan du diable qui vous fera forcément réagir. Si vous n’avez pas trouvé d’endroit où les mettre et que votre animal favori est parti avec, vous l’entendrez avec qu’il soit coincé derrière un meuble.

Pas besoin d’un porte-clés énorme, il suffit juste qu’il fasse du bruit !- un grelot peu faire l’affaire (mais attirer les félins !).
– un porte-clés en métal tintera au contact des autres clés.
– un gros pompon coloré ne passera pas inaperçu visuellement, peu importe où vous l’oublierez, et sera très discret en terme de bruit.
– des breloques métalliques seront difficilement manquables, par leur bruit et leur brillance.

Bref, il y en a pour tous les goûts, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux ! Personnellement, j’ai un porte-clés en bois d’une forme assez spéciale qui fait que je ne peux pas le rater (et qui fait un bruit particulier en tombant sur le sol). Si vous avez vraiment une grosse tendance à perdre vos clés facilement, il existe même des porte-clés que vous pouvez faire sonner pour les retrouver !

3 - Avoir plusieurs jeux de clés

Que vous viviez seul ou à plusieurs, le minium est bien entendu d’avoir un trousseau de clés par personne. Qui apprécierai d’attendre l’autre pour rentrer chez soi ? Personne !

Mais il ne faut jamais négliger les départs en vacances et autres pertes de clés.Aussi, pensez à donner un double de secours à de bons amis ou de la famille vivant tout près, ou directement à vos voisins.
Vous serez ainsi serein pendant les vacances, et ils pourront passer pour arroser les plantes, ou pour vous donner les clés si vous avez égaré les vôtres(soyez sûr que ce sont des personnes que vous pouvez déranger à une heure tardive sans finir fâchés). Proposez leur de prendre également leurs clés, la démarche est ainsi saine et réciproque !

Pensez aussi à toujours garder un double de la boite aux lettres chez vous. Cela vous évitera l’embarras de crocheter votre propre boite aux lettres en cas de prêt de vos clés à des amis, qui seraient partis en mettant les clés de chez vous et de votre boite aux lettres dans cette dernière (non, ça ne sent pas le vécu pour moi … mais pour une voisine ! j’ai de bons aimants, heureusement pour elle ^^)

J'espère que ces petites astuces vous aideront à ne plus jamais égarer vos clés et à être serein de ce côté là.

Vous avez déjà perdu vos clés ?
Ou vous avez de supers astuces pour ne jamais les perdre ?

Dites-moi tout en commentaire !

Et si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sur Pinterest
sur Instagram
sur Hellocoton