À propos

Amélie Jeannot

Salut, je suis Amélie, j’ai 29 ans !

Sur Petit Moineau, je partage mes conseils, astuces, bref tout ce que j’ai pu apprendre au sujet de l’organisation, du rangement et de la planification.

Devenue un peu maniaque du contrôle avec le temps, je me lâche tout doucement la grappe, tout en restant très carrée et organisée, dans ma tête comme dans mes affaires !

Pour restée motivée, en pleine forme, dans le corps comme dans la tête ! Et parce que les deux sont plutôt indissociables !

De quoi planifier, organiser, pour être au top au quotidien, avoir du temps de qualité pour ce qu’on aime faire !

Pour donner une place à chaque chose, toujours tout retrouver, et ne plus perdre de temps à chercher !

Créer un jour, créer toujours ! Pour en finir avec la panne d’inspiration, et autres « mais je suis pas créative moi! »

Qui je suis ?!

Résumer quelqu’un est loin d’être chose facile, encore moins quand il s’agit de soi !

Alors voici quels petits faits sur moi, en guise de bonus pour mieux me connaître !

 

je suis l’heureuse propriétaire de 2 chats, alors que ça n’était pas prévu à la base… Je me considérais comme une « personne à chien », et j’ai été famille d’accueil. « Aucun risque que j’adopte, je préfère les chiens ». Je me suis retrouvée avec une maman et ces 5 petits, et 2 d’entre eux sont restés à vie … Ne jamais dire jamais, n’est-ce pas ?!

je suis ce qu’on appelle une sérivore. D’après le site où je note tout ce que je regarde (ma mémoire n’est clairement pas suffisante pour tout retenir), j’en suis à plus de 2 ans de visionnage de séries.

je suis introvertie. J’adore passer du temps seule, c’est comme ça que je recharge le mieux mes batteries. Mais mon introversion est vite mise de côté par ma curiosité car je ne suis pas timide, et j’aime savoir ce qui passionne les autres, ce qui les fait vibrer. Leurs habitudes, leur manière de voir la vie, leur expérience. J’adore ça !

– j’ai le rire très facile, s’en est vraiment idiot ! Le rire est à mes yeux capital dans la vie, car j’y vois une part de l’enfance qui ne doit pas partir, un peu comme la créativité d’ailleurs … !

je suis une accro au bullet journal. Je ne sors jamais sans le mien, et il me suis partout, y compris chez moi ! Je dois en être à mon 8ème au moins, car j’ai commencé en 2016 ! C’est un peu ma tête, mon agenda, l’endroit où je note tout pour me libérer l’esprit ! Du bonheur après avoir erré entre les planners !

– pour finir avec mes addictions, je suis une addict au thé ! Je m’y suis mise très tard, mais j’adore tellement ça ! J’ai une préférence pour le thé noir aromatisé, mais j’adore ça. Et j’englobe aussi les tisanes dans le lot, une vraie petite mamie quand vient l’hiver ^^

Enfant déjà,
j'étais créative

Depuis que j’ai des souvenirs, j’ai toujours créé. J'étais cette enfant qui bricole avec tout et n'importe quoi, et je le suis encore !
Me salir les mains dans les encres, me piquer les doigts sur les aiguilles, me creuser la tête sur un patron, avoir de la peinture dans les cheveux, ne plus voir la couleur de mon bureau tellement j’ai de projets en cours.
Créer, c’est un peu synonyme de bonheur pour moi !

C'est bien de créer, mais il faudrait voir à ranger !

Tout a sa place, encore plus mon matériel pour créer. Au centimètre près, malgré les quantités de matériel ! Je gagne un temps précieux ainsi, je cherche rarement longtemps quelque chose, et pour ranger, ça me prends peu de temps.

Curieuse et
autodidacte

J’aimerai tout connaître, tout comprendre. Autant dire qu’à l’ère d’internet, j’ai clairement de quoi faire !
J’aime me former sur des sujets divers et variés, apprendre par moi-même.
Sans compter que j’adore faire moi-même (c’est comme ça que j’apprends le mieux, les mains dans le cambouis). Et que je suis souvent le nez dans un bon livre !

Ce que je propose

Pour te faire accompagner et pouvoir améliorer ta vie, sur tous les plans : organisation, gestion du temps, créativité !

Des ateliers créatifs présentiels, de quoi s’inspirer mutuellement et créer encore plus !

Mes propres créations, pour égayer son intérieur, s’offrir une belle pièce à afficher chez soi !