À propos

Bienvenue !

Trois tonnes d'organisation, un brin de malice,
un soupçon d'auto-dérision,
et énormément de créativité !

C'est l'ambiance que tu pourras retrouver avec moi !

Amélie Jeannot

Ado et jeune adulte complexée, je me noyais sous des achats compulsifs. J’entassais des quantités folles de vêtements, de maquillage et de mille autres gadgets.

En découvrant le développement personnel et l’écologie,  il y a une dizaine d’années, je deviens plus consciente de mes actions et de mes choix que jamais. J’apprends à faire attention à mes achats comme à mes pensées, à choisir la qualité plutôt que la quantité. Je finis par mettre le doigt dans les ouvrages sur la productivité et l’organisation, qui me passionnent tout autant.

Dans le même temps, je renoue avec ce que j’avais mis de côté « parce qu’il faut faire des études et avoir un vrai métier » : ma créativité ! Je peins, je couds, je bricole, je scrape, je créé des bijoux, des livres d’or pour des évènements,et plein d’accessoires dingues !

Il y a quelques années avec Marie Kondo (et l’aide de plusieurs déménagements), j’intègre que je peux garder ce qui me sert, que j’aime, et qui me rend heureuse, et laisser partir le reste.

À bientôt 30 ans, enfin sereine et plus créative que jamais, j’aide les femmes à le devenir elles aussi pour enfin écrire leur vie, réaliser leurs projets et vivre leurs rêves !.

L'Humain

Les gens sont au cœur de mon métier. La personnalité et l’énergie de chacun·e compte énormément pour moi et influencent chacune des relations de ma vie.

Empathique, je suis une personne sur laquelle on peut facilement compter, attentive et compréhensive.

L'Action

Quitte à faire des erreurs, autant se lancer. Ça pourrait être mon mantra. Je suis la première à me planter (et à en rire), à me relever, à apprendre et à recommencer.

De toute façon, je suis impatiente, j’ai besoin que les choses aillent vite et bien. Agir, en tirer des conclusions, et apprendre. Roule ma poule, avec moi, ça dépote !

L'Optimisme

Enthousiaste et pleine de vie, je suis une éternelle optimiste. La positivité fait partie de mon quotidien !

Lève-tôt, j’ai de l’énergie à revendre et je suis prête à profiter de ma journée en bonne et due forme ! Chaud devant, ça peut décoiffer !

L'Ébullition

Mon cerveau n’arrête jamais, ma tête fourmille d’idées. Je sais ce que je veux et ne veux pas.

Dynamique et un poil intrépide, j’aime avoir un rythme un peu intense et tout gérer à la fois, ce qui fait de moi une entrepreneuse née !

Autodidacte

J’aime apprendre, assimiler, tester par moi-même. Je ne me repose jamais sur ce que j’ai appris et je cherche toujours plus loin.

Poussant toujours plus loin, j’aime adapter les choses à moi, et pas l’inverse. Si je m’approprie une méthode, je l’applique à ma sauce. Je fais ce que je veux, en somme !

La Création

La création fait partie de moi. J’aime bidouiller, adapter, faire fonctionner les choses, les détourner de leur usage premier si besoin.

C’est aussi la raison pour laquelle je ne serai jamais minimaliste : j’aime trop mon matériel de création et tous mes outils !

L'Honnêteté

Très franche, j’en deviens parfois rentre-dedans, mais toujours dans la bienveillance, la justesse, et l’amour des autres. C’est, à mon sens, ce qui fait de moi une personne vraie et entière.

Au quotidien

Mes journées favorites reposent sur peu de choses : de la bonne humeur, une énorme tasse de thé, un petit câlin de mes chats, de la création autant que possible, une soirée entre ami·e·s, un bon repas fait maison, un livre qui me fait oublier le temps qui passe, une série devant laquelle se pelotonner sous un plaid …

Prête à avec moi ?

Tu peux aussi me par là !

Sur mon Instagram, tu trouvera des astuces d’organisation, des chats, et de la bonne humeur !

Top pour s’organiser tout en restant motivée !

Envie de connaître mes backstages sans avoir besoin des réseaux sociaux ?
 
La newsletter est là pour ça !
En prime, la Boîte à Outils !

Je me tiens à ta disposition
par mail à cette adresse : contact@petitmoineau.fr

Une question, une demande ?
Écris-moi et parlons-en !

Mon Pinterest, c’est un peu comme ma tête !

J’y mets des idées par milliers …
mais ça reste ultra rangé !