Malgré les températures encore élevées, l’automne est là, l’automne arrive. Et même si ça n’a pas été le cas les années précédentes, je me mets à aimer cette saison (en fait, je me mets à aimer plus chaque saison je crois en fait. à en profiter comme il se doit aussi !).
Aussi, j’avais envie de faire une petite liste des choses que je commence à faire ou que je ferai cet automne, pour mon plus grand plaisir et dans une délectation gigantesque huhu !L’été, j’abandonne fréquemment le chocolat. Il fait trop chaud, ça fond, ça colle partout, peu importe le degré de cacao, ça finit souvent en catastrophe.
Avec les chats, je vais devoir me méfier de lesquelles et où je les allume, mais pour moi, l’automne est totalement synonyme de bougies !
C’est mon côté hygge avant l’heure, mais j’ai toujours adoré les bougies (et au grand dam de mes parents, j’adore aussi les allumer -quel est l’intérêt sinon ?-). Avec la lumière qui se fait de plus en plus rare, en soirée, il y a toujours des bougies chez moi (en plus de petites lampes, on est pas au Moyen-Âge non plus !). Elles sont rarement parfumées car je crains vite ces odeurs (pour ça, je préfère l’encens), mais j’en ai de plein de couleurs et formats différents.
Mieux, j’en ai même quelques pièces uniques : je recycle la cire restante et j’en refais de nouvelles ! J’en achète donc rarement et celles que j’ai sont uniques héhé !
Et oui, vous l’aurez compris, je fais partie de la team « frileuses ». Sur le canapé, un bouquin à la main, blottie sous un plaid : c’est moi !
Je suis démasquée là, non ?!
Et quand je dis que je suis accro, ça n’est pas pour la blague : ma tasse fait 50cl (un demi-litre, oui oui). Autant dire que j’en descends des plantes !
On vient de parler de bouilloire, j’enchaine avec la bouillotte. Mamimélie, le retour ! (c’est mon surnom : Amélie + mamie = mamimélie …).
Et oui, si jamais le plaid ne suffit pas, pour la nuit, j’ai toujours ma petite bouillotte pour me tenir chaud. Depuis plus de 3 ans maintenant, je carbure à la bouillotte peluche aux grains de lavande : pas de risque de s’ébouillanter (je risque déjà assez ma vie avec le thé XD), 2 minutes au micro-onde ou au four et roule ma poule, minimum deux heures de chauffe, avec en plus une odeur relaxante pour la nuit !
Ajoutez à ça une forme rigolote de peluche (feu mon Archie était un nounours turquoise, et mon nouvel acolyte, Oliver, est un petit lion !)
Bref, j’a-dore ! (et pour celles qui déteste la lavande, ça existe aussi au noyaux de cerise ou au riz 😉 )
J’ai beau avoir de belles cheminées dans mon appartement actuel, elles ne sont plus utilisables depuis longtemps.
Je ne suis pas fana des repas de fin d’année. Les plats trop gras, trop sucrés, en trop grand nombre, j’ai arrêté il y a quelques années de ça.
Toujours en mode frileuse, j’adore l’automne car il me fait sortir des placards les pulls, les manteaux, les collants, les écharpes …
Et en plus, il n’est pas encore tout à fait le temps d’enfiler les moonboots et de remonter l’écharpe jusqu’au nez. Il fait encore bon, c’est une période transitoire, ou on se couvre tout doucement, couche après couche.
Voilà, c’était mes petits bonheurs de l’automne, ces petites choses toutes simples qui me font énormément apprécier cette saison haute en couleur !
J’ai beau savoir que dans deux mois, j’aurais hâte de voir la saison suivante arriver, pour le moment, cet automne me plait bien !
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager sur Pinterest !
Partager :
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Pinterest(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Telegram(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour partager sur Mastodon(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Plus